Livres et villes célèbres

Promo ebooks Ville 2024

11 villes à découvrir au travers de romans

Avec le retour des beaux jours, que diriez-vous de découvrir une ville célèbre en lisant un livre ?
Onze romancières vous proposent une visite guidée un peu différente des guides touristiques habituels…

Au programme de vos périples citadins :

  • Une quête identitaire dans Le Marais à Paris (Je dangereux de Sophie Herrault)
  • Deux sœurs dont la vie est liée à celles de leurs ancêtres au cœur de Bruges (Le serment de Mélodie Miller)
  • Une rencontre qui touche Myriam en plein cœur de Montmartre (Quand Cupidon s’en est mêlé de Nathalie Brunal)
  • Une aventure sentimentale lors d’un tournage rocambolesque au cœur de Lyon (Embrasse-moi, ça tourne ! de May Darmochod)
  • Une belle amitié qui se noue dans la ville de Saint Malo (Kouign Amann et bigorneaux de Capucine Leroy)
  • Un père célibataire et une femme trahie qui se découvrent dans la ville de Lyon (Tu l’oublieras de Eva Ly)
  • Une babysitter malentendante face aux préjugés d’un agent immobilier de Bordeaux (L’amour n’a pas d’oreilles de Béatrice Mas)
  • Deux lycéens (et peut-être aussi quelques vampires !)  pour semer le trouble à Sanary-sur-mer (Coeur ailé – T1 Pourpre de Mélodie Smacs)
  • Un couple de Rungis en quête de bonheur (Il n’y a pas que les oignons qui font pleurer de Clara Renard)
  • Amour, mensonges, jalousie, trahisons au coeur de la ville de New-York (Le ciel était bleu ce jour-là de Claudine Faivre)
  • Une comédie dramatique entre les embruns et les remparts de Saint Malo (Car après tout, tu es mon Wonderwall de Fany Simon)

Vous pourrez acquérir ces onze livres numériques, du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2024, à moins d’un euro/roman.

Je vous laisse découvrir autrices et livres, plus en détail, dans la suite de l’article…

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Sophie Herrault

Photo Sophie Herrault - Auteure

La romancière

Poèmes, chansons, romans, nouvelles…

L’écriture est sans doute survenue dans ma vie avant même de savoir marcher !

Ce qui m’anime : le partage, les défis littéraires, le plaisir d’écrire et surtout tous les magnifiques témoignages que je reçois régulièrement.

Vous pouvez retrouver toute ma bio de romancière dans l’onglet Un peu de moi

Mon livre "Je dangereux" (PARIS)

Une quête identitaire dans Paris

Les faits :
1. En dehors du cauchemar qui m’a réveillé, je ne me souviens de rien, pas même de mon prénom…
2. J’ai le corps recouvert de bleus et un mal de crâne que, lui, j’aurais préféré oublier !
3. « Le marais » est le seul indice que ma mémoire a bien voulu me restituer.
C’est l’heure du choix et de l’action…
Vous, qu’auriez-vous fait à ma place ?

Vous pouvez en savoir plus sur le livre en cliquant ici : https://livres.sophieherrault.fr/thriller-je-dangereux/

Mélodie Miller

Mélodie Miller

L'autrice

Mélodie Miller, romancière de talent avec des livres classés parmi les meilleures ventes d’Amazon, a une vie qui en ferait rêver plus d’une : elle partage son temps entre l’écriture, la photographie, la pâtisserie et les voyages. La famille est aussi une valeur importante pour elle et elle y puise l’inspiration. Ses histoires sont l’occasion de balayer des thèmes comme l’amour, les rêves d’adolescence, le temps qui passe. Après plusieurs romans feel-good, elle se lance dans l’écriture de thrillers qui ont également trouvé leur public.

Son livre "Le serment" (BRUGES)

Notre passé pourrait-il être conservé quelque part sans que nous en ayons forcément conscience ?

Les lieux les plus paisibles peuvent-ils abriter les secrets les plus sombres ?

Août 1830, Bruges, la petite Venise du Nord, ses canaux et son Béguinage. Marguerite et Louise, orphelines de 29 et 26 ans, vivent ensemble au Béguinage de la Vigne. Lorsque la cadette assiste, sans pouvoir intervenir, à un drame épouvantable, elle fait le serment de venger la victime, sa sœur aînée.

Août 2023, Paris. Marjorie, 29 ans, vient de frôler la mort. Éloïse, sa sœur, est sujette à des terreurs nocturnes. La rencontre avec une psychogénéalogiste bouleverse leurs certitudes. Pourquoi cette répétition de morts suspectes à l’approche de la trentaine ? De Paris à Bruges, le temps presse pour exorciser le passé avant les trente ans de Marjorie.

22 jours, c’est le temps dont Marjorie et Éloïse disposent pour résoudre l’énigme liée à leurs ancêtres. Passé ce délai, l’une mourra et l’autre deviendra folle. Peut-être…

Capucine Leroy

Capucine Leroy

La romancière

Lectrice assidue, Capucine Leroy en a fait son métier après une reconversion comme lectrice correctrice. Amoureuse de la Bretagne, elle y a situé ses deux premiers ouvrages, la nouvelle Un amour de mochrosome et le roman court Kouign amann et bigorneaux. Elle ne se cantonne pas à un style particulier. Elle s’essaye à tous les genres pour ne pas s’enfermer dans une case.

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, Amazon n’a pas modifié le tarif de son ebook. Capucine Leroy se propose de vous l’envoyer au tarif de 0,99€ le temps de cette promotion. Contactez-la en message privé pour en bénéficier.

Son livre "Kouign Amann et bigorneaux" (SAINT MALO)

Balade en Bretagne en compagnie d’un adolescent passionné par le patrimoine de sa belle cité de Saint Malo et son amour pour ses rues particulières, ses monuments, ses légendes…

Prenez un jeune Parisien de 17 ans, débordant de préjugés sur la Bretagne, son climat, sa gastronomie et ses légendes.
Faites-lui rencontrer un Malouin de son âge, fier de sa ville et de sa région, prêt à employer tous les moyens pour faire tomber une par une ses idées préconçues.
Vous obtenez un duo explosif qui vous entraîne dans les rues de Saint-Malo, mais pas que !

Nathalie BRUNAL

Nathalie Brunal

L'autrice

Nathalie Brunal démarre sa vie de romancière à 43 ans en se disant qu’elle était capable d’écrire un livre. Et elle les enchaîne depuis ! Elle est de ces auteurs qui nous font du bien parce qu’elle sait nous faire rire en jonglant avec humour, amour et rocambolesque. Du feel good, comme de la romance historique, vous trouverez dans les pages des femmes fortes et des histoires qui vous feront découvrir de nouveaux horizons.

Son livre "Quand Cupidon s'en est mêlé" (PARIS)

Quand deux âmes sœurs succombent aux flèches de Cupidon, plus rien ne sera comme avant.

À l’aube de la trentaine, Myriam se rend compte que son quotidien l’étouffe. Mariée à Alex depuis cinq ans, elle rêve d’un renouveau qui mettra un peu de piment dans la monotonie de sa vie. Devant se rendre à Londres pour rencontrer une blogueuse culinaire, elle en profite pour s’octroyer une journée à Montmartre avant de prendre son avion. Le but de cette escapade solitaire est de redonner un sens à sa vie. Seule dans les rues de la Butte qu’elle affectionne, elle pourra jouer les touristes tout en réfléchissant à son avenir.
Ce que Myriam ne sait pas encore, c’est que le destin lui réserve bien des surprises. Et quand Cupidon met John sur son chemin, elle est consciente que plus rien ne sera comme avant…

May Darmochod

May Darmochod

La romancière

May Darmochod, jeune maman entrepreneuse, a décidé de faire une pause dans sa carrière de professeure documentaliste pour se consacrer à ses « bébés » : son fils et ses livres.

Après avoir été éditée, en maison d’édition, pour un projet d’écriture à quatre mains, elle s’est lancée dans l’auto-édition avec sa trilogie dystopique « La dernière navette ». Forte de cette expérience, elle a ensuite auto-édité, un recueil de poèmes sur la maternité puis une comédie romantique « Embrasse-moi, ça tourne ! ».

Active sur les réseaux sociaux et présente à de nombreux évènements littéraires, elle intervient également dans les classes pour parler de l’écriture.

Son livre "Embrasse-moi, ça tourne !" (LYON)

Sauteriez-vous sur l’occasion de rencontrer l’acteur de vos rêves ?

Camille a 29 ans, une petite sœur, Tania, qui la pousse à sortir de sa zone de confort et une liste de souhaits à réaliser avant ses 30 ans. En bonne position de sa bucket list figure « rencontrer Léo Per » un acteur en vogue qui la fait fantasmer. Cela semble impossible et pourtant, du rêve à la réalité, il n’y a qu’un casting. La réalisatrice, Louisa Augustin, a en effet choisi sa ville, Lyon, pour faire passer les auditions de son prochain film dans lequel jouera le célèbre acteur. Si Camille est folle de joie, elle se heurte rapidement à un problème : la réalisatrice avant-gardiste souhaite caster un authentique couple or Camille est célibataire…

Faux couple et grand amour vous attendent dans cette comédie romantique.

Un roman pour toutes celles et ceux qui aiment l’humour, les triangles amoureux et le slow burn.

 

Claudine Faivre

Claudine Faivre

L'auteure

Claudine vit en Bourgogne – où elle enseigne l’espagnol dans un collège –  mais à New York dans sa tête. C’est dans cette ville que se déroulent ses romans et le dernier ne fait pas exception à la règle.

Elle imagine des romances où l’amour occupe une place de choix, le fil rouge restant toujours des femmes au tempérament fort …mais les hommes ne sont pas oubliés.

Son livre "Le ciel était bleu ce jour-là" (NEW YORK)

L’amour peut-il survivre à l’impensable ?

New York, 2001

Bella est une jeune fille réservée, calme, heureuse, amoureuse. Elle contrôle sa vie. Ben, son petit ami, est le gendre idéal, celui que ses parents et ses sœurs adorent. Avec lui, une existence facile l’attend : des études, un bon job, un mariage, des enfants. Un avenir tracé qui la rassure.

Mais Jason croise sa route. Jason c’est le bad boy, celui qui fait fantasmer toutes les filles du lycée, celui qui a été renvoyé de tous les établissements privés. Il est sexy, arrogant, méprisant, bref, le type le plus détestable que Bella ait jamais rencontré. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle craque et perd tout contrôle.

Mais, le 11 septembre, lorsque deux avions percutent les tours jumelles de Manhattan, c’est la vie de Bella qui explose avec elles. Car un secret, cette nuit-là, va tout faire basculer. Dans la confusion qui suit les attentats, Jason et Bella s’éloignent, se rapprochent, se perdent et se retrouvent au rythme des battements de cœur de l’Histoire.

Entre non-dits, mensonges, jalousie, trahisons, parviendront-ils à vivre leur amour ?

Des événements du 11 septembre 2001 à l’affaire Georges Floyd en 2020 en passant par les montagnes d’Afghanistan et les bureaux d’études de Toulouse, découvrez les aventures de jeunes américains qui n’avaient pas demandé à devenir des héros.

Mélodie Smacs

Mélodie Smacs

La romancière

Mélodie aime les univers fantastiques et divers. Autrice d’une saga sur une démone de la gourmandise, des histoires de mages et de sorcières, des enquêtes surnaturelles, de sirène… elle a aussi écrit une comédie romantique.

Son livre "Cœur ailé T1 Pourpre" (SANARY-SUR-MER)

Bienvenue à Sanary-sur-mer, ville tranquille de méditerranée, jusqu’à l’arrivée de vampires…

Suite au divorce de ses parents, Renata Abrioni – Léna – débarque dans un nouveau lycée, un mois après la rentrée. Dès le premier jour, le mystérieux et solitaire Daniel Martin l’intrigue.

Lorsqu’un étrange phénomène se produit, Léna comprend qu’elle devrait se tenir éloignée du jeune homme, mais son attirance pour lui et sa curiosité vont l’en empêcher.

De son côté, Daniel Martin reste cloîtré entre deux villes, surprotégé par ses parents. Il se tient éloigné des humains, car sa part démoniaque a tendance à n’en faire qu’à sa tête. Il voit en la nouvelle élève une solution à son problème.

Dommage que des vampires décident de semer la panique en ville au même moment…

Eva Ly

Eva Ly - Romancière

L'autrice

La plume (ou le crayon), elle l’a toujours à la main, ainsi qu’un carnet pour noter toutes les idées qui lui viennent. Grande lectrice, depuis 2017, elle écrit ses propres histoires. Elle vous emportera dans ses romances, avec son imagination sans limite.

Son livre "Tu l'oublieras" (LYON)

Trahison, séparation ou amour : lesquels auront raison de Victor et Héloïse…

Victor, père célibataire et fier de l’être, mène une vie rythmée par les flirts éphémères, jonglant entre son rôle de papa dévoué et sa carrière d’agent immobilier à succès.

Mais lorsqu’une jeune femme au doux nom d’Héloïse fait irruption dans son existence, tout bascule.

Héloïse, ébranlée par une séparation des plus douloureuses, se retrouve face à un défi de taille : parviendra-t-elle à oublier son ex-mari, celui qu’elle a tant aimé malgré la trahison qu’il lui a infligée ?

Et surtout, Victor pourra-t-il accepter le retour de cet ex-mari dans la vie d’Héloïse, alors que leur histoire d’amour commence à éclore ?

Clara Renard

La romancière

Clara Renard est mariée et l’heureuse maman de jumeaux de 14 ans. Travailleur social de formation, elle exerce depuis une vingtaine d’années dans un service de protection de l’enfance. L’écriture a toujours fait partie de sa vie, puisqu’elle rédige de nombreux rapports, a tenu un blog sur les premières années de sa vie de famille, a été correspondante de presse locale pour le quotidien de sa région.

Elle s’épanouit dans ces différents types d’écriture, mais le cadre contraint ne lui permettait pas d’accéder à la petite touche de fantaisie qui transcende le quotidien. Écrire des romans contemporains, dans le sens de raconter des tranches de vie traitant de problématiques actuelles, est pour elle une cour de récréation devenue passion. Un espace infini de liberté, dont les seules limites sont celles de son imagination.

Il n’y a pas que les oignons qui font pleurer est son premier roman auto-édité en 2022, suivi de Moon Boots & Mikados et Et si la lettre X n’avait pas existé en 2023.

Son livre "Il n'y a pas que les oignons qui font pleurer" (RUNGIS)

Et si des larmes menaient au bonheur ? Est-ce que le bonheur absolu existe ? Celui qui rend pleinement heureux. Pas un bonheur au rabais, partiel. Qui ne considère qu’un aspect de la vie mais oublie de satisfaire les autres. Pas non plus les mille et un petits bonheurs du quotidien. The bonheur. Celui qui fait chanter la vie en rose. Comme Edith Piaf.

Capucine et Antonin sont cabossés par la vie. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se reconnaissent dans leurs blessures, tombent amoureux et cherchent à se reconstruire ensemble. Pourtant, à l’inverse des contes de fée, ils ne se marient pas et n’ont pas beaucoup d’enfants. De projets en désillusions, d’espoirs en remises en question, de rencontres en recherche d’identité, ils empruntent leur chemin vers la résilience. Entre passé et avenir, leur parcours s’avère bordé de fleurs, de livres, de plans et de rêves.

Se trouver, pour se retrouver. Ne pas se lâcher pour mieux se réparer. Ils nous racontent leur quête du bonheur, tressée à plusieurs voix.

 

Béatrice Mas

Béatrice Mas

L'autrice

Béatrice est une romancière qui aime l’amour,  le romantisme et l’humour. Mais pas que… Elle aime partager des sujets d’actualité souvent peu lus en romance.

Elle découpe des tranches de vie, des moments du quotidien qui peuvent, soudain, briser, anéantir, bousculer une vie mais elle donne toujours l’opportunité à ses personnages de la reconstruire.

Des personnages haut en couleur, tendres, agaçants, désarmants mais si attachants.

Son livre "L'amour n'a pas d'oreilles" (BORDEAUX)

L’amour rend aveugle, il peut aussi être sourd aux mauvaises langues.

Nathan mène une vie tranquille qu’il partage entre sa petite amie, Cerise, son métier d’agent immobilier et sa passion, le rugby…

Louna est malentendante et sa vie va de déconvenue en déconvenue. Elle vient de perdre son petit boulot et de plaquer son petit ami. Plus d’entendant, plus personne, s’est-elle jurée.

À la suite d’un drame familial, Nathan doit s’occuper de son neveu, Marius, âgé d’un an. Pour l’aider dans cette tâche titanesque, Louna sera la baby-sitter.

Seulement, la communication passe mal entre eyx. Nathan bloque sur des idées reçues. Mais Louna ne se démonte pas face à son attitude, ce qui le surprend au fur et à mesure de leur rapport.

Nathan sera-t-il capable d’ôter ses œillères ? Louna parviendra-t-elle à déverrouiller son cœur ?

Ne dit-on pas que l’amour est aveugle ? Il peut aussi être sourd aux mauvaises langues.

 

Fany Simon

Fany Simon

La romancière

Comme dans son premier roman, « Car après tout, tu es mon Wonderwall », Fany Simon nous emmène à la rencontre d’héroïnes touchantes et fortes face aux aléas du destin.

Son livre "Car après tout, tu es mon Wonderwall" (SAINT MALO)

Comment aimer et accepter d’être aimée quand on a été témoin du pire ? Peut-on gommer son passé pour accéder au bonheur ?

Comment aimer et accepter d’être aimée quand on a été témoin du pire ? Peut-on gommer son passé pour accéder au bonheur ? C’est l’été. Rose, jeune enseignante, s’installe à Saint-Malo près de sa cousine Lucie. Son chemin va croiser celui d’Antoine, aussi troublant qu’exaspérant, et si une aversion immédiate naît entre les deux protagonistes, ils vont apprendre à se connaître et comprendre que les apparences sont parfois trompeuses car si Rose semble vivre comme n’importe quelle jeune femme, elle cache en réalité de lourds secrets qui reviennent la hanter sous forme de flash-backs. Pourquoi refuse-t-elle de s’en ouvrir à ses nouveaux amis ? Et qu’est-il arrivé à sa soeur Chloé ? Rose devra accepter d’accorder sa confiance pour avancer et se (re)trouver. Une comédie dramatique qui vous fera passer du rire aux larmes, entre les embruns et les remparts de la Cité Corsaire.

Promo croisée : tenez-moi informé !

D’autres promotions croisées ont déjà eu lieu. Découvrez des auteurs auto-édités avec des livres de qualité dans des genres variés, même si les promotions sont terminées :

Vous voulez être prévenu dès qu’une autre opération se présentera pour être sûr de pouvoir en bénéficier ? Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les mails associés aux promos croisées à venir et auxquelles je participe…

Cette inscription est dédiée aux promos concernant les thrillers, livres policiers, suspense…

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Partagez...

LinkedIn
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Articles récents

Journée mondiale du livre 2024 en partenariat avec Entraide autoédités

Journée mondiale du livre 2024

Découvrez de nombreux livres à petits prix Pour fêter la journée mondiale du livre, de nombreux ebooks vous sont proposés au tarif de 0,99€ : Du 22 au 24 avril 2024, en partenariat avec le compte Instagram @entraide.a.e (Entraide Auto-édités) : tous les livres que vous trouvez ci-dessous Le 23 avril uniquement, sur d’autres romans

Dédicaces à la jardinerie Delhommeau - Héric prévue le 21 avril 2024 avec Sophie Herrault

Bientôt en dédicaces à la jardinerie Delhommeau Héric

Retrouvons-nous pour une dédicace fleurie Je dédicacerai mes romans à la jardinerie Delhommeau d’Héric lors de son week-end portes-ouvertes, le dimanche 21 avril 2024 de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h. Infos pratiques concernant la dédicace Dimanche 14 Avril 2024 de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h Jardinerie Delhommeau, 4 Rue

Sophie Herrault, Soazig et Jean-Pierre Bertrand (Préfailles 2024)

Salon du livre Préfailles 2024

7ème édition pour le Salon de Préfailles Le quiz du Salon préfaillais Deux journées fabuleuses viennent de se terminer avec des rencontres qui l’étaient tout autant.  Petit quiz pour vous partager ces bons moments (les réponses sont bien évidemment dans l’article !) D’où venaient les lecteurs les plus éloignés géographiquement ? Quel âge avait le

Chronique de Robert Le Plana sur Les amants de lumière

Robert Le Plana – Avis sur Les amants de lumière

Un très bel éloge pour Les amants de lumière Robert Le Plana est écrivain. Il a publié « Nuances urbaines« , un recueil de nouvelles que je vous incité à découvrir en cliquant ici : https://amzn.to/4cVxw4e (*) L’un de mes posts sur Instagram lui a donné envie de se procurer ma romance intitulée « Les amants de lumière« 

Challenge des 4 saisons - Défi littéraire

Challenge 4 saisons en livres

Tenté par un défi littéraire ? Petit, moyen, grand lecteur ?J’ai décidé de participer au challenge 4 saisons en livres proposé par @livres.comme.l.air sur Instagram. Tenté également ? Il s’agit de lire avant l’été (le 21 juin) 9 livres 📚 répondant aux critères suivants :– Titre en 9 lettres– Des fleurs sur la couverture –

Promo ebooks Ville 2024
Retour en haut