Samedi 26 Février 2022, j’étais présente au Super U de Treillières (44119) pour faire une séance de dédicace avec Clémence Morghane Smith.
Cette journée a été magique !
Lorsqu’un auteur fait une séance de dédicaces, le meilleur moment de la journée est celui où il peut échanger avec des lecteurs. Et vous m’avez gâtée !
Je voudrais notamment vous partager ce que m’a livré Philippe PERRIN car j’ai été profondément émue par son témoignage. J’ai rencontré Philippe il y a quelques années lors d’un événement réseau et il était reparti avec mes deux romans : « Les amants de lumière » et « Je dangereux« . Il m’a expliqué qu’il les avait donnés et qu’il souhaitait de nouveau les relire. C’était donc l’occasion de lui dédicacer les deux livres.
Quand je lui ai appris que je travaillais sur l’écriture de mon troisième roman, il m’a demandé de le prévenir pour pouvoir l’acheter dès sa sortie. « Sans même connaître l’histoire ? » lui ai-je demandé. Et bien oui ! Il m’a avoué aimer la qualité d’écriture, le style et m’a précisé qu’il achètera les yeux fermés (et en l’occurrence quand je lui ai livré que ce troisième roman serait une quête spirituelle, j’ai eu confirmation que j’avais déjà pré-vendu un livre !). C’est un des plus beaux compliments qu l’on puisse adresser à un auteur. Alors encore une fois, merci beaucoup Philippe.
Merci également à Dominique MAGUER qui a fait aussi le détour pour venir me voir lors de cette journée, et avec qui nous avons aussi échangé longuement.
Enfin, une dernière rencontre m’a marquée. C’est celle de Lise LE LION qui veut se lancer dans l’écriture de sa biographie. La première publication est toujours un challenge car il faut accepter de s’exposer. J’espère de tout cœur qu’elle franchira le pas.
Je tiens tout particulièrement à remercier Monsieur Prodhomme, directeur du Super U de Treillières, qui nous a ouvert les portes de son magasin et permis de rencontrer nos lecteurs dans un cadre agréable et convivial, ainsi que Clémence qui a initié cette belle journée.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Clémence Morghane Smith a écrit deux romances d’aventure (Un papillon sur mon épaule – Tomes 1 et 2). Elle présentait lors de cette journée de dédicaces son troisième roman, un policier / thriller dont l’intrigue se déroule dans le triangle « Héric – Nord sur Erdre – Notre Dame des Landes » (au nord de Nantes). Son roman, « La bienveillance de l’ombre » est paru chez Évidence éditions. Vous pouvez notamment vous les procurer au Super U de Treillières ! 😉
Vous auriez voulu vous procurer un de mes romans (version papier ou numérique) ? Vous pouvez les commander sur Amazon. Je vous rappelle également que vous pouvez télécharger gratuitement mon premier roman « Les amants de lumière » au format PDF sur cette page : https://livres.sophieherrault.fr/