Dernièrement, j’ai effectué un envoi de livre pour un auteur que j’apprécie : David Noga (je vous le recommande au passage !).
Pour expédier mon roman « Je dangereux« , mis à la vente à 15€ pour sa version papier, La Poste m’a demandé des frais d’envoi s’élevant à 7€ dans le tarif le plus économique (celui qui est le plus lent, sans suivi…). 🙁
Je ne souhaite pas vendre un produit avec un coût d’expédition qui représente plus de 50% de son prix de vente ! Cela signifie donc que je prends en charge une partie des frais d’envoi et malheureusement, je vends à perte en faisant ça.
Dans la plus grande indifférence de son personnel, cette entreprise me condamne donc à stopper la vente de mes livres en direct.
Je me faisais pourtant un plaisir d’écrire une dédicace personnalisée pour chaque commande.
Ce ne sera désormais possible que lors des salons du livre ou lors de séances chez des commerçants qui veulent bien m’accueillir (encore un grand merci d’ailleurs au Super U de Treillières pour la dédicace en février 2022).
La seule solution que j’ai trouvée pour pouvoir vendre mes livres Broché (version papier) à un juste prix pour mes lecteurs, avec des frais d’expédition raisonnables, tout en gagnant de l’argent sur la vente de mes livres (cela reste aussi un objectif personnel de rentabiliser le temps passé à l’écriture), a été de proposer mes romans en livres à la demande sur Amazon.
Pour vous procurer les romans en version papier, cliquez sur les liens suivant :
Et si vous connaissez un lieu disposé à accueillir des auteures nantaises pour une séance de dédicace, dites-le moi !