Marché de Noël de Plessé

Sophie Herrault et Wilfrid Renaud

Mon premier marché de Noël !

Sophie Herrault (Photo W Renaud)
Organisé par l’APE Notre Dame, ce marché des lutins regroupait de nombreux artisans, peintres, artisans locaux, et auteurs, le Vendredi 26 novembre à Plessé (44).
J’y ai dédicacé mes trois romans (Les amants de lumière, Je dangereux et En quête d’un héritage de valeur) et j’ai fait de belles rencontres.
 
Malheureusement, mon appareil photo m’a fait défaut et je remercie Wilfrid et Marie Lucie pour leurs photos. Ce sera donc un article moins imagé pour vous présenter cette journée, mais tout aussi passionnant de découvertes.

Mes rencontres du jour

Wilfrid Renaud (Roman et théâtre)

Depuis que j’ai fait la connaissance de Wilfrid au salon du livre de Sion Les Mines au printemps dernier, nous nous retrouvons régulièrement sur les événements, dont ce marché de Noël.

J’ai eu l’occasion de lire sa pièce « 20 minutes avant que la mort nous fauche » que j’ai particulièrement appréciée et que je vous recommande.

Wilfrid Renaud

Sonia Lebastard (Biographie)

Un grand merci à Sonia, organisatrice de ce marché de Noël et grâce à qui j’ai pu participer à cet événement.

Sonia présentait ses deux livres autobiographiques (Aux hommes de ma vie et La renaissance).

Elle y parle de sa vie, mais surtout de la façon dont elle a su rebondir face aux défis de la vie. Une femme pétillante à découvrir.

Facebook : https://www.facebook.com/sonia.bourdel.9

Michel Hervoche (Biographies, policiers, conte pour enfants)

A partir d’un fait réel, Michel vous embarque dans un policier. Il témoigne aussi régulièrement des conséquences de l’amiante présente encore aujourd’hui dans de nombreuses écoles et à l’origine de trop nombreux décès. Son livre « Amiante tu m’assassines » vous remuera.

Son dernier roman (policier) « Les disparus de l’Erdre » se passe du côté de Nort sur Erdre. Je suis sûre que vous n’arriverez plus à le lâcher…

Carine Choupinsky (Livres-jeux interactifs et pédagogiques)

Carine, sous le nom d’Astibouille, est une vieille connaissance. Nous nous étions rencontrées lors d’une séance de dédicaces au Super U de Treillières (44). Vous retrouverez d’ailleurs l’article en cliquant ici : https://livres.sophieherrault.fr/12-2016-dedicaces-super-u-treillieres/

Dans les livres de Carine, les lecteurs et ceux qui les écoutent, vont pouvoir partager bien plus qu’une histoire. C’est tout à la fois des jeux, des apprentissages, des interactions ludiques avec le livre…

Arnaud Messéant (Artiste Peintre)

J’aurai voulu vous montrer en photo, les tableaux magnifiques d’Arnaud. Ils m’ont touchée en plein cœur, tout comme leur créateur. Arnaud peint des animaux en voie de disparition, comme les éléphants, les lions, les zèbres, les tigres…

Il m’a raconté l’histoire d’éléphants qui avaient été élevés par une personne. Les animaux continuaient de se rendre sur les lieux de cette dernière chaque année, même après sa mort…

Il m’a aussi alerté sur les combats inhumains de tigres et de lions imposés par des hommes pour s’amuser et gagner de l’argent.

Ker Délices (Traiteur cake designer)

Ma voisine de marché, Laëtitia Cher, proposais ses services de traiteur. Elle avait préparé des petits biscuits avec des dessins de princesses des neiges et autres symboles de Noël. En effet, si vous souhaitez des gâteaux, aux goûts variés, avec un dessin personnalisé (ou une photo ou un message particulier !) pour vos fêtes et anniversaires, c’est tout à fait possible. Il suffit juste de demander ! Ker Délices se déplace sur le 44 et le 56.

Un panda cousu de fil blanc (Styliste couturière)

Marie Lucie Genet m’a étonné avec ses costumes pour enfants et adultes. Que vous aimiez les dragons, les chevaliers, les chauves-souris, les pandas, les zèbres ou encore les grenouilles… elle peut vous créer le vêtement ou le déguisement dans la taille que vous voulez.Vous rêvez, elle réalise.

Retrouvez toutes ses créations sur les réseaux sociaux et sur son site  :

Un panda cousu de fil blanc

Prochaine dédicace avec Sophie Herrault

Retrouvons-nous lors de ma prochaine séance de dédicaces, en compagnie de Anika de Jade et Jean-Louis Panaget :

Partagez...

LinkedIn
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Articles récents

Promo thrillers du 8 au 10.03.2024

Suspense livresque

9 thrillers pour un suspense livresque Une nouvelle saison démarre avec son lot de gémissements et de frissons. Êtes-vous certains qu’il ne s’agit que du vent dans les arbres… Et si tout autre chose se trouvait là, tapis dans l’ombre ? De nouveaux auteurs pour ce genre littéraire glaçant, que je vous laisse découvrir dans

Salon du livre 2024 de Saint-Nazaire

Sophie Herrault présente au salon à Saint-Nazaire Le salon du livre de Saint-Nazaire, aura lieu cette année le Dimanche 3 mars de 10h à 18h. Le Garage, 40 Rue des Halles, ouvrira ses portes pour accueillir 25 auteurs locaux. Nous pourrons nous y retrouver et j’aurai plaisir à vous dédicacer mes livres de développement personnel romancé :

Dédicaces avec Sophie Herrault en mars 2024

Dédicaces Mars 2024

Les dédicaces avec Sophie Herrault en Mars 2024 Pour tous les lecteurs inconditionnels des versions papier et des messages personnalisés, trois séances de dédicaces auront lieu en mars 2024 : Dimanche 3 Mars : Salon du livre de Saint-NazaireHoraires : 10h-19hLieu : Au garage, 40 Rue des Halles, 44600 Saint-Nazaire Samedi 23 et Dimanche 24

Rue (Vadym Mykhaylyuk de Pixabay)

Nouvelle – Paf

La nouvelle du 19ème concours du blog A propos d’écriture J’ai participé à la 19ème édition du concours de nouvelles du Blog A propos d’écriture. Les contraintes étaient mentionnées dans cet article :https://livres.sophieherrault.fr/19eme-concours-de-nouvelles-du-blog-a-propos-decriture/Il fallait notamment écrire une histoire en relatant les points de vue d’au moins trois personnages.  Je n’ai pas été primée pour mon

Le roman En quête d'un héritage de valeur de Sophie Herrault participe au Prix Fondcombe 2024

Prix Fondcombe 2024

Participation au prix Fondcombe 2024 Un Prix dédié aux auto-édités et petites maisons d’éditions francophones Ce prix est destiné à récompenser les auteurs dont les œuvres n’ont pas été publiées par de grands éditeurs. Faute de membres du jury suffisant pour lire l’ensemble des textes, le prix avait fait une pause. Il est de nouveau

Sophie Herrault et Wilfrid Renaud
Retour en haut