En quête d'un héritage de valeur
ROMAN INITIATIQUE
Résumé
Les hasards de la vie sont-ils le fruit de la destinée ou, au contraire, des opportunités de suivre la voix de son âme ?
Suite au décès de son père qu’il n’a pas connu, Alan, avocat, se rend en « Amazonia » pour régler la succession. Surpris, il découvre que l’héritage est soumis à trois conditions un peu particulières.
Accompagné de Mila, une femme empreinte de spiritualité de la tribu des Yalinems, Alan se lance dans une quête initiatique. Mais les réponses ne sont pas toujours là où on le croit…
Informations pratiques
Livre de développement personnel romancé sur le pardon – Roman inititaique (230 pages – Format A5).
Prix de vente : 18€ (Broché) – 4,99€ (numérique)
ISBN Broché : 978-2-9559115-6-3 / 9782955911563
4ème au classement des meilleures ventes sur Amazon dans la catégorie Kindle.
Pour vous procurer "EN QUÊTE D'UN HÉRITAGE DE VALEUR"
Pour beaucoup de lecteurs, toucher, feuilleter, sentir le papier d’un livre est une histoire charnelle. Que vous soyez papier ou numérique, plusieurs options s’offrent à vous !
- à la jardinerie Delhommeau (4 Rue de la Planchette, 44810 Héric)
- à la librairie « Les étincelles » (34 Rue du Général Leclerc, 44390 Nort sur Erdre)
- au rayon « Plumes locales » du E. Leclerc de Blain (6 Rte de l’Isac, 44130 Blain)
- au Super U de Nozay, Zone Du Pontrait, 15 Bd du Petit Versailles, 44170 Nozay
- Chez le caviste Le Vinotier, 276 rue de l’Europe, 44240 Sucé sur Erdre
- lors des salons littéraires et séances de dédicaces auxquelles je participe (infos sur la page d’accueil et sur le blog Actualités)
- au format papier (Broché)
- au format numérique Kindle – gratuit dans abonnement KDP Select
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
La bande annonce
Témoignages de lecteurs et de lectrices
Blogs et critiques littéraires
- Une chronique est à venir…
Sur Amazon...
Sylvie Touam
J'ai tellement aimé me laisser porter par la quête initiatique de ALAN... L'histoire d'une véritable conversion qui ne laisse pas indemne le lecteur non plus, puisque évidemment en passant par Alan et Mila c'est de soi vers soi que l'on va au final... C'est chez Sophie Herrault comme une habitude : l'art d'enseigner à travers le roman. Une aventure à vivre ! Et qui sait... peut-être un héritage à découvrir !
Un ouvrage qui vous fait voyager en Amazonia mais surtout un voyage intérieur rempli de spiritualité en vivant l'histoire des personnages attachants. Un livre qui fait du bien !
Sonia Lebastard
Martine Fournaud
Ce troisième roman de Sophie Herrault, très différent des deux premiers se déroule dans une ambiance aux effluves épicés et colorés de jungle tropicale. A l'heure où le chef de l'état vient d'inaugurer la Cité internationale de la Langue française au château Cotterêts, je n'ai pas gâché mon plaisir à savourer la richesse sémantique de l'écriture et le style léger et subtil qui traduisent l'évolution émotionnelle d'Alan, un avocat fier de sa réussite, dans sa quête de l'héritage d'un père qu'il n'a pas connu. Synchronicité, indices, hasards heureux et malheureux vont jalonner son parcours et nous montrer que la Vie n'est pas le but mais le chemin. Au-delà de la rencontre entre Alan et Mila, une femme médecine d'Amazonia, le récit est aussi un plaidoyer pour la sauvegarde de Mère Nature, de la biodiversité ethnique et un message d'espoir pour l'humanité. Excellente idée de cadeau pour Noël !
L'écriture est fluide. Je me suis laissé embarquer dès les premières lignes. Je n'ai pas pu me résoudre à lâcher le livre. L'histoire m'a envoûté. Plusieurs fois, j'ai souris, j'ai ri et j'ai eu des larmes qui ont coulé. J'en ai encore les yeux mouillés et mon corps en tremble encore. Que d'émotions ! Merci. Je souhaite autant de plaisirs aux futurs lecteurs. Vivement les suivantes futures histoires !
Dimitri Karagiannis
Anne
J'ai beaucoup aimé le 3e roman de Sophie Herrault. Il nous embarque dans un périple spirituel sur les pas d'Alan, le narrateur, qui vit des chamboulements intérieurs au côté de Mila qui le guide dans sa quête. Ce roman initiatique qui nourrit aussi l'esprit du lecteur est teinté d'humour, ce qui en fait sa force. J'ai aussi adoré découvrir comment, au fil des chapitres, se tisse la relation entre ces deux êtres que tout oppose. Cela participe au suspense de l'histoire.
Se dévore comme un roman. Je vais le relire pour prendre le temps de réfléchir sur les messages donnés.
Ménard
JFL
Alan est surpris à l’annonce d’un héritage d’un père qu’il n’a pas connu et doit se rendre en Amazonia… Un voyage commence. Une rencontre importante… non, essentielle, va se faire. Et si nous changions notre regard en lui apprenant à s’ouvrir au « vrai » monde qui l’entoure en se dégageant des émotions parasites et des préjugés qui obscurcissent la lumière qui brille dans nos cœurs ? Le voyage est magnifique. Ne passez pas à côtés ! Lisez « En quête d’un héritage de valeur » et portez-vous bien.
Tout de suite j'ai su que ce livre était pour moi, pour nous tous Ce livre, tout simplement, il fait partie de ma vie, au grée de mes voyages. Un roman initiatique certainement. Un message, bien volontiers. Une envie de partager, de vivre avec sincérité le premier jour du reste de ma vie. Merci Sophie pour ta noblesse de cœur et d'esprit.
Client d'Amazon
Thibaud Deschamps
Dans ce roman, l'autrice nous amène à nos questionner sur le sens de l'existence et nos valeurs. Une écriture fluide où les mots défilent comme l'eau d'une rivière, apaisante, et aussi riche en références. Ce livre est une des ciels que l'on peut apercevoir dans ciel nocturne. Celui-ci nous questionne sur notre place dans ce monde, où parfois nous nous interrogeons, sans vraiment trouver des réponses à nos questions. Cet ouvrage est une magnifique découverte.
Le livre de Sophie Herrault est une belle découverte, à la fois un roman d'aventure et d'évasion et une quête initiatique unissant deux êtres que tout oppose. D'une part Alan, avocat qui cherche à toucher l'héritage après le décès de son père. De l'autre, Mila, "femme médecine" issue de la tribu des Yalinems. Pour Alan, c'est surtout une occasion unique d'explorer un univers qui lui est étranger, et de changer son mode de vie et sa façon de penser au gré des expériences et des rencontres. L'intrigue est bien ficelée et riche en rebondissements comiques et dramatiques. D'abord distants et sur leurs gardes, les personnages dévoilent petit à petit leurs failles, leurs blessures, leur sensibilité à fleur de peau, ce qui les rend humains et profondément attachants. L'autrice s'intéresse beaucoup à la spiritualité, à la symbolique et au langage, notamment à travers la "langue des oiseaux", que je ne connaissais pas. De manière très pédagogique, elle intègre à la narration des approches de développement personnel et de médecine holistique. A la fin du livre, on trouve un dossier "Pour les curieux" qui propose des pistes de lecture et de réflexion.
Ida Junker
Ce que vous m'avez écrit...
Vous pourriez aussi aimer...
La clarté du jour vient de me réveiller. Où suis-je ? Qu’ai-je fais les jours précédents mon réveil ? Mon cerveau embrumé cherche en vain les réponses. Me vient alors l’interrogation sans réponse la plus angoissante de toutes : qui suis-je ?
Sans identité et sans passé, comment construire son avenir ?
THRILLER PSYCHOLOGIQUE