18ème concours de nouvelles du blog A Propos d’écriture

Livre et téléphone (par Dariusz Sankowski via Pixabay)

Résultats du concours du blog "A propos d'écriture"

J’ai participé au 18ème concours de nouvelles du blog A propos d’écriture. La contrainte imposée pour cet appel à textes : la phrase « Un numéro que je ne connaissais pas s’est affiché sur mon smartphone » devait être mentionnée dans les cinq premières lignes, et la nouvelle devait comprendre moins de 10.000 signes.
 
Les résultats ont été publié (vous pouvez lire les œuvres sélectionnées en cliquant ici) et je ne fais malheureusement pas partie des finalistes.
 
Cependant, la nouvelle que j’ai rédigée, intitulée « Tommy62 » est postée sur l’espace Membres de ma communauté de lecteurs.
 
Pour la lire, il vous suffit de créer un compte sur cette page : https://livres.sophieherrault.fr/communaute-de-lecteurs/
 

Le début de la nouvelle "Tommy62"

Un numéro que je ne connaissais pas s’est affiché sur mon smartphone. En temps normal, je n’aurais jamais décroché, trop occupée à passer un niveau sur mon jeu vidéo en ligne préféré. Un peu plus tôt, cependant, j’avais reçu un message interne.

Mathéo07 : Salut Tommy62. Prête pour un nouveau chalenge ?!! Si OK pour toi, besoin de ton tél pour qu’on se synchronise. Problème avec mon casque.

Cela faisait plus de trois ans qu’on échangeait, qu’on se challengeait mutuellement dans cet « open world », et surtout qu’on se sollicitait pour réaliser des missions de coopération permettant de gagner des compétences ou des outils supplémentaires. Nos personnages présentaient des caractéristiques complémentaires, ce qui nous permettait de réussir la majorité des défis proposés. On ne change pas une équipe qui gagne, c’est bien connu.

Je lui avais donc transmis mon numéro et, depuis, j’attendais fébrilement son appel. C’est donc tout à la fois électrisée et curieuse, que je décrochai.

Partagez...

LinkedIn
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Articles récents

Promo thrillers du 8 au 10.03.2024

Suspense livresque

9 thrillers pour un suspense livresque Une nouvelle saison démarre avec son lot de gémissements et de frissons. Êtes-vous certains qu’il ne s’agit que du vent dans les arbres… Et si tout autre chose se trouvait là, tapis dans l’ombre ? De nouveaux auteurs pour ce genre littéraire glaçant, que je vous laisse découvrir dans

Salon du livre 2024 de Saint-Nazaire

Sophie Herrault présente au salon à Saint-Nazaire Le salon du livre de Saint-Nazaire, aura lieu cette année le Dimanche 3 mars de 10h à 18h. Le Garage, 40 Rue des Halles, ouvrira ses portes pour accueillir 25 auteurs locaux. Nous pourrons nous y retrouver et j’aurai plaisir à vous dédicacer mes livres de développement personnel romancé :

Dédicaces avec Sophie Herrault en mars 2024

Dédicaces Mars 2024

Les dédicaces avec Sophie Herrault en Mars 2024 Pour tous les lecteurs inconditionnels des versions papier et des messages personnalisés, trois séances de dédicaces auront lieu en mars 2024 : Dimanche 3 Mars : Salon du livre de Saint-NazaireHoraires : 10h-19hLieu : Au garage, 40 Rue des Halles, 44600 Saint-Nazaire Samedi 23 et Dimanche 24

Rue (Vadym Mykhaylyuk de Pixabay)

Nouvelle – Paf

La nouvelle du 19ème concours du blog A propos d’écriture J’ai participé à la 19ème édition du concours de nouvelles du Blog A propos d’écriture. Les contraintes étaient mentionnées dans cet article :https://livres.sophieherrault.fr/19eme-concours-de-nouvelles-du-blog-a-propos-decriture/Il fallait notamment écrire une histoire en relatant les points de vue d’au moins trois personnages.  Je n’ai pas été primée pour mon

Le roman En quête d'un héritage de valeur de Sophie Herrault participe au Prix Fondcombe 2024

Prix Fondcombe 2024

Participation au prix Fondcombe 2024 Un Prix dédié aux auto-édités et petites maisons d’éditions francophones Ce prix est destiné à récompenser les auteurs dont les œuvres n’ont pas été publiées par de grands éditeurs. Faute de membres du jury suffisant pour lire l’ensemble des textes, le prix avait fait une pause. Il est de nouveau

Livre et téléphone (par Dariusz Sankowski via Pixabay)
Retour en haut