18ème concours de nouvelles du blog A Propos d’écriture

Livre et téléphone (par Dariusz Sankowski via Pixabay)

Résultats du concours du blog "A propos d'écriture"

J’ai participé au 18ème concours de nouvelles du blog A propos d’écriture. La contrainte imposée pour cet appel à textes : la phrase « Un numéro que je ne connaissais pas s’est affiché sur mon smartphone » devait être mentionnée dans les cinq premières lignes, et la nouvelle devait comprendre moins de 10.000 signes.
 
Les résultats ont été publié (vous pouvez lire les œuvres sélectionnées en cliquant ici) et je ne fais malheureusement pas partie des finalistes.
 
Cependant, la nouvelle que j’ai rédigée, intitulée « Tommy62 » est postée sur l’espace Membres de ma communauté de lecteurs.
 
Pour la lire, il vous suffit de créer un compte sur cette page : https://livres.sophieherrault.fr/communaute-de-lecteurs/
 

Le début de la nouvelle "Tommy62"

Un numéro que je ne connaissais pas s’est affiché sur mon smartphone. En temps normal, je n’aurais jamais décroché, trop occupée à passer un niveau sur mon jeu vidéo en ligne préféré. Un peu plus tôt, cependant, j’avais reçu un message interne.

Mathéo07 : Salut Tommy62. Prête pour un nouveau chalenge ?!! Si OK pour toi, besoin de ton tél pour qu’on se synchronise. Problème avec mon casque.

Cela faisait plus de trois ans qu’on échangeait, qu’on se challengeait mutuellement dans cet « open world », et surtout qu’on se sollicitait pour réaliser des missions de coopération permettant de gagner des compétences ou des outils supplémentaires. Nos personnages présentaient des caractéristiques complémentaires, ce qui nous permettait de réussir la majorité des défis proposés. On ne change pas une équipe qui gagne, c’est bien connu.

Je lui avais donc transmis mon numéro et, depuis, j’attendais fébrilement son appel. C’est donc tout à la fois électrisée et curieuse, que je décrochai.

Partagez...

LinkedIn
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Articles récents

Promotion sur les 7 ebooks pour voyager à petits prix partout dans le monde

Voyages livresques

Partez en voyage autour du monde C’est bientôt les vacances ! Envie de vous évader à l’autre bout du monde ? C’est possible pour un prix mini avec cette promotion sur 7 ebooks. Tous les romans sont à 0,99€ le temps de la promotion (du 21 au 23 juin 2024). Pour en savoir plus sur

YT Live instagram Merveilleuses 06.2024 avec Mélodie miller, Laurence Flez-Rneaudin et Sophie Herrault

Live Les Merveilleuses 06.2024

Instagram – Le live des copines de Juin 2024 Live Instagram – Les Merveilleuses avec Mélodie Miller, Laurence Flez-Renaudin et Sophie Herrault Trois romancières du groupe « Les Merveilleuses » échangent autour du thème de l’écriture, de leur actualité et répondent aux questions en direct… Laurence est sans voix ! (1′) Le groupe des Merveilleuses (2′) et

Quiz dédicaces Super U Treillières 2024 avec Sophie Herrault

Quiz sur la dédicace à Treillières 06.2024

Le quiz de la dédicace Découvrez cette belle journée partagée entre romancières nantaises en répondant aux questions : Quelle était la thématique qui nous a rapprochées ? Citez les quatre livres en lien avec le thème. Quelle grossière erreur géographique s’est retrouvé dans un policier ? Quelle question a fait l’objet d’un débat animé ?

Interview de Sophie Herrault sur Bibliolivre.com

Interview avec Bibliolivre.com

Découvrez une nouvelle facette de ma vie de romancière Bibliolivre.com, créé par Floryanne une dévoreuse de livres et Denis un passionné du web, a pour objectif de faire découvrir la littérature au plus grand nombre, mais également de nouveaux auteurs peu connus ou pas forcément mis en avant. J’ai répondu à leurs questions et je

Affiche dédicace Super U Treillières avec les romancières Sophie Herrault, Sylvie Touam et Valérie Hervy

Dédicaces le 8 juin au Super U Treillières

3 romancières en dédicace le 8 juin au Super U de Treillières Je suis enjouée de pouvoir dédicacer mes livres aux côtés de Sylvie Touam et de Valérie Hervy. Nous nous croisons régulièrement sur les salons de Loire Atlantique et d’ailleurs. Cette journée sera l’occasion pour nous de vous transporter dans nos univers littéraires, avec

Livre et téléphone (par Dariusz Sankowski via Pixabay)
Retour en haut